ATTENTION, votre navigateur (fureteur/browser) doit être mis à jour afin d'afficher correctement ce site Web. Merci.

VOUS VOULEZ ACHETER | DIVORCE OU SÉPARATION

  • #
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AU SUJET DE VOTRE MAISON,
DE VOTRE HYPOTHÈQUE ET DE VOS TAXES
Comment éviter les erreurs coûteuses durant et après un divorce

Un divorce est rarement facile et il apporte souvent un lot de décisions difficiles. Une des décisions les plus importantes est de déterminer ce qu’il faut faire à propos de la maison.

Au milieu d’une grande confusion émotionnelle et financière, ce dont vous avez le plus besoin, ce sont des informations et des réponses non émotionnelles, franches et spécifiques. Lorsque vous savez comment un divorce affecte votre maison, votre hypothèque et vos taxes, les décisions critiques sont plus faciles à prendre. Des informations provenant d’une troisième partie neutre peuvent vous aider à prendre des décisions logiques plutôt qu’émotives.

Probablement que la première décision à prendre est de savoir si vous voulez continuer à vivre dans la maison. Est-ce que cet environnement familier vous réconforte et vous sécurise émotionnellement ou vous rappelle-t-il plutôt des souvenirs désagréables ? Voulez-vous minimiser les changements en restant où vous êtes ou voulez-vous vendre votre maison et déménager dans un nouvel environnement, qui vous offrira un nouveau départ ?

C’est seulement vous qui pouvez répondre à ces questions, mais il y aura certainement des répercussions financières dans votre choix de décision. Qu’est-ce que vous pouvez vous permettre ? Pouvez-vous garder l’ancienne maison avec votre nouveau budget ? Est-ce que le refinancement est possible ? Est-ce meilleur de vendre et d’acheter ? Quel genre de maison pouvez-vous acheter avec votre nouveau budget ?